NOTRE VISION

Le Nova Frontier Film Festival est un festival opportun dédié aux films de fiction, expérimentaux et documentaires, engagé à renforcer la visibilité des réalisateurs de la diaspora africaine, du Maghreb, de l'amérique Latine, du Moyen- Orient et des caraïbes. Il est situé à Brooklyn, New York et Marseille, France- un lien entre le Moyen-Orient, le monde arabe et africain en France. Avec un programme de projections permanentes de films, d'ateliers, de conférences, de lectures et de concerts, nous avons pour objectif de créer un festival du film hybride qui favorise la compréhension inter- culturelle et l'engagement intellectuel grâce à l'art du cinéma, en célébrant l'approfondissement et l'expansion de nos connexions à diverses communautés, cultures, langues et religions, dans différentes régions françaises et à l'échelle mondiale. 

Le Nova Frontier Film Festival est également consacré à l'appui de talents émergents issus de régions sous représentées et possédant de faibles infrastructures pour le cinéma. Pour favoriser cet objectif, notre Talent Lab (Laboratoire des Talents) est conçu comme un incubateur et un concentrateur, une plate-forme pour la créativité et l'apprentissage, dédiée à l'éducation et à encourager la prochaine génération de cinéastes de talent dans la philosophie, l'ensemble des compétences et la distribution du cinéma indépendant et des nouveaux médias. En se concentrant particulièrement sur les jeunes, l'idée est de créer un environnement sûr qui facilitera l'échange des connaissances, la collaboration et la co-production, tout en travaillant sur la dissolution des frontières culturelles (conçues et pré-conçues) - engager dans le productif plutôt que dans l'affrontement préjudiciable. Nous réunirons des talents prometteurs et des cinéastes internationaux ainsi que des experts du cinéma afin de les aider à concrétiser leurs projets, cerner les marchés cibles, monter un programme de tutorat et montrer les possibilités de carrière qui aide également à stimuler la croissance des industries cinématographiques et audiovisuelles en Europe. 

La création de partenariats stratégiques avec d'autres festivals de films, d'autres institutions, avec le Festival de cinéma inter-culturel Nova Frontier permettra également d'organiser des projections de films, de films incubateurs et de créer des laboratoires média dans les provinces françaises, ainsi qu'en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, avec des projections en salles et en plein air et un programme d'expositions. - une puissante initiative pour rapprocher les communautés dans l'engagement et l'action civique à travers les films indépendants et les médias qui abordent les principaux enjeux sociaux de notre époque. 

 Lamb, Directed by Yared Zeleke

 Lamb, Directed by Yared Zeleke

La photographie est la vérité. Le cinéma est la vérité vingt-quatre fois par seconde
— Jean-Luc Godard